Conception graphique

De la création de votre charte graphique à l'impression de vos flyers nous mettons tout en œuvre pour que votre image vous ressemble.

Développer votre identité visuelle

L’identité visuelle est un ensemble d’éléments graphiques qui permet de reconnaître une entreprise. Elle représente votre marque, vos valeurs et votre vision. Ancrée dans votre stratégie de communication, elle promeut votre entreprise pour attirer et retenir l’attention de vos clients. Elle appuie également votre notoriété et confirme votre crédibilité auprès de vos partenaires. L’objectif est que le consommateur reconnaisse votre entreprise au premier coup d’œil.

Cibler vos prospects

Avant de créer votre charte graphique, il est primordial de connaître votre cible et vos prospects. Nos experts prendront le temps d’échanger avec vous pour définir vos objectifs sur le court et long terme. Nous analyserons le marché de votre activité pour vous réaliser une identité visuelle cohérente, fidèle à votre entreprise et en lien avec vos valeurs.

Définir une orientation visuelle

Suite à nos échanges, nous créerons un moodboard c’est-à-dire une planche d’inspiration graphique. Ce dernier permet de traduire une ambiance, un univers à travers une palette de couleurs, une typographie, un style d’image, etc. Il définit les lignes directrices de votre identité visuelle. Une validation de votre part sera nécessaire pour passer à l’étape suivante.

Que comprend la création graphique ?

Le logo : élément fondateur, il est présent sur tous les supports de communication d’une entreprise. Il doit être évocateur, intemporel, déclinable, compréhensible et facilement mémorisable.

La typographie : c’est la police d’écriture utilisée sur les différents supports comme le site web ou les e-mails. Elle définit la taille du texte et les règles de mise en forme : italique, gras, etc. La typographie doit être en adéquation avec l’offre proposée. Par exemple, une police fine suggère l’élégance alors qu’une police en italique évoque le dynamisme.

Les couleurs : chaque couleur correspond à un symbole ou à une émotion c’est pourquoi ce choix ne s’effectue pas au hasard. Le bleu inspire la confiance et la sécurité. Le noir représente l’élégance et le prestige. Le blanc symbolise la sagesse et la pureté. Les experts d’ISAO Communication vous conseilleront en fonction de votre activité.

Les pictogrammes et les icônes : ils font partie intégrante de l’identité d’une marque. Ils sont à choisir avec précaution puisqu’ils apparaîtront sur les différents supports : site web, cartes de visite, applications, etc.

Une conception graphique à votre image

Afin de développer votre présence en ligne, nous agissons sur un plan d’action complet et 100 % personnalisé.

L’analyse et nos recommandations pour votre plan d’action marketing seront recueillies dans un document de synthèse qui vous sera fourni.

👉🏼 Les corrections

Vous faites partie intégrante du processus de création de votre identité visuelle. En effet, nous vous demandons de valider différentes étapes afin de vous garantir une charte graphique à votre image. Nous effectuerons toutes les corrections nécessaires pour répondre au mieux à vos attentes. Notre travail se termine lorsque vous êtes satisfait !  

👉🏼 Les livrables

Une fois le logo validé, il vous sera livré sous forme de package vous permettant de l’utiliser sur un maximum de support. Nous vous fournirons :

 

le logo et ses déclinaisons (.ai, png, jpeg, pdf) ;

la palette de couleurs ;

les polices d’écriture ;

les règles de mise en forme ;

les symboles et icônes.

 

Un document vous sera transmis avec l’intégralité de votre charte graphique.