Réseaux sociaux
Créer une communauté engagée autour de votre marque grâce à des messages percutants et un suivi assidu.
Le marketing sur les réseaux sociaux
Une stratégie sur les réseaux définit et planifie toutes les actions pertinentes à mettre en place sur les réseaux sociaux de votre entreprise. Les objectifs marketing et commerciaux sont établis en amont et adaptés en fonction des résultats obtenus et des tendances.
Définir votre audience
Identifier votre cible facilite le choix des réseaux sociaux à utiliser et le type de contenu à diffuser.
Nous vous aiderons à créer votre client type : âge, sexe, profession, loisirs, etc. cette étape est très importante, elle fixe la base de votre stratégie sur les réseaux sociaux.
Identifier les réseaux pertinents
Nous vous aidons à choisir les réseaux sociaux les plus appropriés à votre activité et de votre client type :
LinkedIn : idéal dans le cadre d’une activité en B2B. Il permet d’affirmer votre expertise et augmente le professionnalisme de votre entreprise.
Facebook : le réseau social historique réunit une audience large et diversifiée. Différents types de contenus peuvent être publiés : texte, image, vidéo, jeu-concours, etc.
Twitter : pour s’adresser aux secteurs B2B, aux médias et aux politiques à travers des publications très fréquentes sur l’actualité.
Pinterest et Instagram : l’aspect visuel y est très apprécié ainsi que les stories engageantes. Ces réseaux permettent de mettre en avant les produits ou services d’une entreprise à condition d’avoir les compétences en mise en scène et en photographie.
TikTok : parfait pour toucher un jeune public à travers de courtes vidéos ludiques. Des challenges peuvent être lancés par l’entreprise afin d’augmenter l’engagement de sa communauté.
En quoi consiste notre stratégie sociale média ?
👉🏼 Élaborer un planning éditorial cohérent
ISAO Communication vous propose d’établir un planning pertinent et réaliste de publication. Ensemble, nous développerons une stratégie raisonnable sur laquelle vous êtes capable de vous engager à long terme. Nous définirons des objectifs en matière de fréquentation, de publication et d’engagement des abonnés. Il est essentiel de publier de façon constante notamment au lancement d’une marque aussi bien pour l’audience que pour les algorithmes des réseaux.
👉🏼 Créer du contenu instructif
Nous utilisons différents canaux (réseaux sociaux et site web) pour mettre en place une stratégie globale de marketing digital. Ils sont complémentaires : l’internaute qui consulte le réseau social, est redirigé vers la page web et inversement.
Une bonne stratégie social media repose sur le partage d’un contenu original et informatif. Nous pouvons créer un blog sur votre site et rédiger des textes de qualités à partager sous forme d’extraits sur les réseaux sociaux. Cela permet d’augmenter le trafic grâce aux réseaux. Ces derniers font office de relais marketing.
👉🏼 Ajuster les tactiques
Nous effectuons une veille concurrentielle pour gagner en efficacité et vous tenir informés des évolutions. Suivre et analyser la performance des contenus en termes de visibilité et d’engagement permet de découvrir les tendances. En fonction de vos résultats et des informations recueillis, nous vous proposerons d’ajuster votre stratégie, votre contenu et votre client type. L’objectif étant d’être au plus près de vos prospects pour répondre à leurs besoins pour les convertir en clients.